EuropaCorp: C.A. annuel en repli, 'Dracula' en ligne de mire
information fournie par Zonebourse 29/05/2025 à 12:25
La société de production indique dans un communiqué que ses revenus sur les 12 mois clos le 31 mars ont atteint 32 millions d'euros contre 35 millions un an plus tôt.
L'activité de ventes Internationales a représenté à elle seule 22 millions d'euros de revenus sur l'exercice, soit environ 70% du chiffre d'affaires annuel, contre 17,4 millions d'euros l'année précédente.
Le studio de cinéma indépendant précise que ces revenus proviennent principalement des livraisons aux distributeurs internationaux du film 'Dracula', réalisé par son fondateur Luc Besson, en vue de sa sortie prévu fin juillet.
Le film, écrit et réalisé par Luc Besson, met en scène Caleb Landry Jones, Christoph Waltz et Zoë Bleu dans les rôles principaux.
Les ventes pour la télévision et les SVOD ont cependant chuté à 5,2 millions d'euros, contre 13,3 millions d'euros au cours de l'exercice précédent, qui avait bénéficié de l'ouverture de droits pour des franchises comme 'Taxi', 'Taken', 'Le Transporteur' ou 'Arthur'.
EuropaCorp précise activement développer une quinzaine de nouveaux projets de films et séries, dont certains en collaboration avec des acteurs reconnus du secteur.
Visiblement rassurés par le bon niveau des préventes de 'Dracula', les investisseurs portaient le titre en hausse de près de 5% jeudi à la Bourse de Paris. Il gagne plus de 53% depuis le début de l'année.
| 0,4040 EUR | Euronext Paris | +2,54% |
A lire aussi
-
Le projet de budget de l'Etat 2026 a été adopté lundi par le Sénat, donnant le coup d'envoi d'une semaine d'intenses tractations pour le Premier ministre Sébastien Lecornu, toujours convaincu de pouvoir aboutir à un compromis au Parlement avant le 31 décembre malgré ... Lire la suite
-
(AOF) - Eramet (-7,79% à 49,38 euros) Après trois séances de suite de hausse, le groupe minier et métallurgique a reculé. Selon une source de marché, Bank of America a maintenu sa recommandation d'achat assortie d'un objectif de cours de 64 euros sur le titre Eramet ... Lire la suite
-
(AOF) - Sanofi (-3,26% à 80,60 euros) Sanofi a accusé la plus forte baisse du CAC 40 après avoir cumulé les mauvaises nouvelles sur l'échec d'un traitement en cours d'évaluation et du retard pris dans l'examen réglementaire d'un autre aux Etats-Unis. Le laboratoire ... Lire la suite
-
Entre le trafic routier, les terrasses de bars et les avions, le bruit perturbe le sommeil de milliers de Franciliens, selon une étude rendue publique lundi par l'observatoire du bruit en Ile-de-France, Bruitparif, et l'observatoire régional de santé. Être exposé ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer