EuropaCorp: C.A. annuel en repli, 'Dracula' en ligne de mire
information fournie par Zonebourse 29/05/2025 à 12:25
La société de production indique dans un communiqué que ses revenus sur les 12 mois clos le 31 mars ont atteint 32 millions d'euros contre 35 millions un an plus tôt.
L'activité de ventes Internationales a représenté à elle seule 22 millions d'euros de revenus sur l'exercice, soit environ 70% du chiffre d'affaires annuel, contre 17,4 millions d'euros l'année précédente.
Le studio de cinéma indépendant précise que ces revenus proviennent principalement des livraisons aux distributeurs internationaux du film 'Dracula', réalisé par son fondateur Luc Besson, en vue de sa sortie prévu fin juillet.
Le film, écrit et réalisé par Luc Besson, met en scène Caleb Landry Jones, Christoph Waltz et Zoë Bleu dans les rôles principaux.
Les ventes pour la télévision et les SVOD ont cependant chuté à 5,2 millions d'euros, contre 13,3 millions d'euros au cours de l'exercice précédent, qui avait bénéficié de l'ouverture de droits pour des franchises comme 'Taxi', 'Taken', 'Le Transporteur' ou 'Arthur'.
EuropaCorp précise activement développer une quinzaine de nouveaux projets de films et séries, dont certains en collaboration avec des acteurs reconnus du secteur.
Visiblement rassurés par le bon niveau des préventes de 'Dracula', les investisseurs portaient le titre en hausse de près de 5% jeudi à la Bourse de Paris. Il gagne plus de 53% depuis le début de l'année.
| 0,4260 EUR | Euronext Paris | +2,16% |
A lire aussi
-
Le procès d'un réfugié soudanais souffrant de troubles psychiatriques, Abdallah Osman Ahmed, s'est ouvert lundi devant la cour d'assises spéciale de Paris, plus de cinq ans après une attaque au couteau qui avait fait deux morts et cinq blessés à Romans-sur-Isère ... Lire la suite
-
La banque HSBC a annoncé lundi passer une charge financière de 1,1 milliard de dollars (946 millions d'euros) dans ses comptes après un revers judiciaire au Luxembourg dans une affaire liée à l'énorme fraude d'investissement de Bernard Madoff mise au jour en décembre ... Lire la suite
-
SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Le RSI n'indique pas encore une survente donc la poursuite de la baisse est techniquement possible. Les indicateurs stochastiques ne donnent ... Lire la suite
-
Augmentation des ventes immobilières aux Etats-Unis, amélioration de la confiance des consommateurs européens, nomination d'un nouvelle Première ministre au Japon… Ce qu'il faut retenir de l'actualité cette semaine. Le Fonds monétaire international (FMI) a revu ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer